Ouverture des portes: 19:00
Après une année forte en émotion avec un nouvel album et une tournée qui l’aura notamment vu jouer devant une AB archi-comble et un De Roma en novembre prochain qui affiche d’ores et déjà complet, l’avenir de Gabriel Rios déborde d’enthousiasme. Le plus belge des auteurs-compositeurs-interprètes portoricains a décidé de jouer les prolongations en 2025 en annonçant un nouveau concert à l’Ancienne Belgique le 11 mars prochain !
Né à San Juan, Puerto Rico, Gabriel Rios pose ses valises en Belgique à l’âge de 17 ans pour étudier la peinture à la Lucas School of Arts de Gand. Au contact d’artistes tels que Jo Bogaert (Technotronic), le pianiste de jazz Jef Neve, Kobe Proesmans (The Colorist Orchestra) et le multi-instrumentiste/producteur Ruben Samama, Rios se lance dans un voyage musical électrisant. Il réalise ainsi une série de disques passionnants entre crooner latino/pop (Ghostboy), auteur-compositeur-interprète introspectif (This Marauder’s Midnight) et redécouverte des grands classiques latinos, comme sur son précédent album “Flore”, sorti en 2021.
Avec “Playa Negra”, son sixième album sorti le 20 septembre dernier, Gabriel nous offre un voyage tropical aux rythmes montunos qui sentent bon Cuba. Ses treize titres originaux, entièrement chantés en espagnol, remettent ses racines au centre de ses thématiques. Il plonge avec un plaisir communicatif dans ses influences artistiques de base tout en réussissant à se renouveler et montrer une nouvelle facette de sa personnalité, à la fois attachante et généreuse. Retrouvez cet artiste unique en live pour un nouveau concert enivrant à l’AB le 11 mars 2025 !
Suivez Live Nation
Suivez Live Nation pour des nouvelles et des concours exclusives !